Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2020 7 19 /04 /avril /2020 14:54

Pour ce quatrième dimanche, poursuivons la découverte des métiers de bouche.

Aujourd'hui, ce sera le boucher ! Voici la description par Susanne, une des filles de Nicole,  du tableau brodé consacré à la journée du boucher. C'est de ce tableau, créé par sa mère, qu'est tirée la scène dont la grille est offerte aujourd'hui.

 

Grille 1059 – le boucher

Cette grille a été créée sur demande.

 

Passionné et riche d’un savoir-faire artisanal, le boucher-charcutier a pour mission de préparer et vendre la viande.

Une fois la carcasse livrée dans son atelier, le boucher sélectionne, découpe et désosse les pièces de viande. Son ouvrier et son apprenti transforment certains morceaux en charcuterie, pâtés en croûte et autres délicatesses. Grâce à leurs différents outils et machines de découpe (couteaux, scies, hachoirs, …), ils maîtrisent à la perfection la fabrication de charcuterie artisanale et autres mets de traiteurs qui seront exposés dans la vitrine de la boucherie.
 

.

Toujours une version monochrome avec cadre assorti. Il peut être intéressant de faire une série qui peut faire un bel effet "de masse". Chaque broderie peut aussi être accrochée individuellement dans une pièce de la maison.

Free de Nicole Fuhr #4

Voici la grille créée par Nicole Fuhr. A vos aiguilles !

Free de Nicole Fuhr #4

Envie de découvrir d'autres modèles de Nicole ? C'est ici : clic ici !

Avez-vous commencé à broder les free de Nicole ? Paulette, Hélène et Michèle ont commencé et envoyé des photographies de leurs broderies.  Un article sera bientôt commencé à vos avancées. Les photograpphies que vous pourrez nous envoyer l'enrichiront. A bientôt !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.
Répondre
M
Merci à vous et bonne semaine
N
je ne suis pas fan de cette grille, mais je la broderai peut-être, en souvenir de mon oncle...<br /> merci à toi et à Nicole Fuhr !<br /> oui, je prends soin de moi, mais le temps est long, surtout de ne pas voir les enfants, et la famille proche, en cette période d'après-deuil... <br /> les amies aussi !!!! mais il y a plus malheureux que nous, je sais !<br /> prends soin de toi, à un prochain bientôt.... bises,
Répondre
M
Tu avais un oncle boucher Nicole ? Ce serait effectivement un bel hommage de broder ce nouveau modèle. Prends soin de toi et de ton entourage.

Présentation

  • : Le blog de Marlie
  • : Découvrir d'insolites arts du fil, marier patrimoine et point compté, se faire plaisir et faire plaisir... Bannières brodées, concours d'idées, coups de coeur ...
  • Contact

Recherche

Les Pages