Pour ce quatrième dimanche, poursuivons la découverte des métiers de bouche.
Aujourd'hui, ce sera le boucher ! Voici la description par Susanne, une des filles de Nicole, du tableau brodé consacré à la journée du boucher. C'est de ce tableau, créé par sa mère, qu'est tirée la scène dont la grille est offerte aujourd'hui.
Grille 1059 – le boucher
Cette grille a été créée sur demande.
Passionné et riche d’un savoir-faire artisanal, le boucher-charcutier a pour mission de préparer et vendre la viande.
Une fois la carcasse livrée dans son atelier, le boucher sélectionne, découpe et désosse les pièces de viande. Son ouvrier et son apprenti transforment certains morceaux en charcuterie, pâtés en croûte et autres délicatesses. Grâce à leurs différents outils et machines de découpe (couteaux, scies, hachoirs, …), ils maîtrisent à la perfection la fabrication de charcuterie artisanale et autres mets de traiteurs qui seront exposés dans la vitrine de la boucherie.
.
Toujours une version monochrome avec cadre assorti. Il peut être intéressant de faire une série qui peut faire un bel effet "de masse". Chaque broderie peut aussi être accrochée individuellement dans une pièce de la maison.
Voici la grille créée par Nicole Fuhr. A vos aiguilles !
Envie de découvrir d'autres modèles de Nicole ? C'est ici : clic ici !
Avez-vous commencé à broder les free de Nicole ? Paulette, Hélène et Michèle ont commencé et envoyé des photographies de leurs broderies. Un article sera bientôt commencé à vos avancées. Les photograpphies que vous pourrez nous envoyer l'enrichiront. A bientôt !