Retour en images sur la Percée du vin jaune à Ruffey-sur-Seille les 1er et 2 février. Tout le village était envahi par les amateurs de vin du Jura. Quelques "spots" culturels : visites de l'église Saint-Aignan et expositions au Prieuré Saint-Christophe.Les visiteurs ont pu découvrir les sites clunisiens du Jura dont fait partie Ruffey-sur-Seille.
Nos tabliers bordés pour bouteilles de vin du Jura ont été admirés ! Voici une petite promenade au Prieuré !
Deux présentations pour les tabliers : ceux de Céline sont suspendus à l'entrée de la chapelle du Prieuré ! Succès garanti grâce à l'humour de cette belle collection ! Certains visiteurs se sont mis à genou pour mieux voir les détails !!!
Les autres tabliers sont présentés dans le gîte La Maison d'Isabelle sur les étagères créées par Gabriel pour le concours d'idées du Salon d'art du fil 2019 de Lons-le-Saunier.
A noter, les décors pleins d'idées sur le thème de l'arc en ciel... de la vigne et du vin aussi bien sûr ! et quelques moines pour rappeler le passé clunisien du lieu.
Dans le gîte, nos tabliers voisinaient avec l'oriflamme brodé pour le gîte par Mireille ! Nous en avions déjà parlé lors de la précédente venue de la Percée du vin jaune à Ruffey-sur-Seille; c'était en 2012.
Merci Dom et Marie-Jeanne pour les photos.