Le Prieuré Saint-Christophe de Ruffey-sur-Seille, site clunisien, fait partie des lieux d'accueil des vignerons et des amateurs de vin du Jura pour la Percée du vin jaune les samedi 1er et dimanche 2 février 2020.
Chaque année, en février, après les six ans et trois mois de vieillissement, le nouveau Vin Jaune est servi. En 2020, le dimanche en fin de matinée, c'est le millésime 2013 qui sera à l'honneur. Cette grande manifestation permet de rassembler l'ensemble des acteurs de la filière viti-vinicole régionale. Le parrain de cette édition de la Percée sera Christian Prudhomme, patron du Tour de France.
Jean-Paul et Mireille, propriétaire des lieux, ont participé à l'équipe de bénévoles qui a préparé les décorations des rues du village et des caveaux où seront installés les vignerons. Voici quelques images des préparatifs ! Sur le thème de l'arc en ciel choisi pour cette Percée, tout en matériaux de récupération : des merveilles d'ingéniosité et de goût !
La plupart des tabliers de bouteille brodés réalisés pour le concours d'idées de Lons-le-Saunier seront présentés. Ceux de Céline, qui en avait envoyé plus de 50, seront à l'abri à l'entrée de la chapelle : Jean-Paul a fait les essais d'installation ! Les autres seront exposés dans le salon du gîte La Maison d'Isabelle, contigu au Prieuré !
Le nombre de places disponibles pour la Percée du vin jaune est limité. Pour acheter votre place, c'est ici !