Voici quelques nouvelles images de la présentation de la bannière de Montcherand à l'église et de l'exposition de 40 bannières au château dimanche 8 septembre.
Merci à Eric, de Bursins, Marie-Jeanne, de Lons-le-Saunier, et un photographe de Montcherand pour les photos !
Aude Gelin, pasteure de la Paroisse Ballaigues-Lignerolle, a accueilli avec chaleur les personnes présentes pour ce culte exceptionnel dans l'église du village.
Allocutions de circonstance pour accueillir cette nouvelle bannière : Marie-Jeanne Lambert, initiatrice du projet Bannières brodées pour Gigny, Baume, Cluny... puis Christophe Voros, directeur de la FESC, le pasteur Joël Guy qui a trouvé matière à inspiration dans la composition de la bannière.
L'assemblée s'est ensuite dirigée vers le château et on a coupé le ruban pour ouvrir officiellement l'exposition !
L'exposition de 40 bannières a impressionné les visiteurs, connaisseurs ou non en broderie, en patrimoine, en histoire clunisienne.
Le repas médiéval, présenté par Claude de L'Etape clunisienne de Gigny, qui détaille le menu préparé et servi par Les Paysannes vaudoises.
Un menu superbement calligraphié !
Le concert somptueux de L'Ensemble Laostic Bourgogne a enchanté les auditeurs.
Une photo souvenir avec les brodeuses et patcheuses qui ont bien travaillé.
Pour le plaisir des yeux, quelques belles vues de l'exposition qui a accueilli près de 500 visiteurs du 8 au 16 septembre compris ! Beau succès pour cette manifestation très sympathique.
Et ce mardi, après le démontage, un peu de réconfort !