Quand la Suisse ouvre ses coffres. C'est le titre en forme de clin d'oeil de l'exposition en cours au Musée de la Visitation de Moulins.
Reconnu pour ses superbes expositions thématiques qui mettent en valeur les textiles anciens, le Musée de la Visitation à Moulins accueille jusqu'au 24 décembre les trésors de la Visitation de Fribourg (Suisse). Une mise en scène étonnante met en valeur les textiles fribourgeois des XVIIe et XVIIIe siècles, sortis pour la première fois de ce couvent fondé en 1635 !
Près de 200 pièces textiles brodées d'or, d'argent et de soie multicolore à découvrir dans cette belle exposition. Elles ont été brodées par les Visitandines de Fribourg ou des personnes de leur entourage et sont comparées à d'autres broderies remarquables qui proviennent de trois sacristies du nord de l'Italie.
Un dossier de presse très complet renseigne sur le contenu de cette exposition.
Un catalogue très complet et remarquablement illustré permettra de garder un souvenir de cette exposition une fois que les broderies exposées jusqu'à Noël auront retrouvé leurs lieux d'origine.
Entrée : 4€
Du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h
Le dimanche et jours fériés de 15h à 18h
Visite conférence sur réservation (04 70 44 39 03)
Pour en savoir davantage : clic ici !