Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2018 7 06 /05 /mai /2018 20:55
Son nom vous dit quelques chose. Vous l'avez sans doute rencontrée ici ou là au hasard d 'un salon, par exemple à Vill'en Laine à Saint-Jean-de-Losne en 2016, cette année à la Biennale internationale d'art textile à Villefranche-sur-Saône ou tout récemment à Nantes.
 
A Vill'en Laine 2016

A Vill'en Laine 2016

Vous allez la retrouver à Lons-le-Saunier et très probablement succomber à ses laines aux coloris formidables et à ses beaux modèles de tricot.

Ingénieur puis professeur de mathématiques, cette femme chaleureuse, mère de quatre garçons, s'est lancée comme artisan pour vendre ses propres créations. Elle diffuse des laines de qualité en provenance de pays européens (France, Italie, Suisse, Danemark), qui mettent en valeur son sens des couleurs.

 

Source : page facebook de Tricoté SudSource : page facebook de Tricoté SudSource : page facebook de Tricoté Sud

Source : page facebook de Tricoté Sud

Si vous ne la connaissez pas encore, découvrez Marie Larrouturou sur le site de Tricoté Sud et sur sa page facebook.

Vous aurez envie de venir voir ses créations si personnelles, gaies et pleines d'énergie... et vous succomberez à la tentation !

En plus de Marie Larrouturou, le Salon de Lons-le-Saunier accueillera les laines mohair du Jura, produites par Vinciane et Philippe Genoud à La Pesse, dans le Haut-Jura sous la marque Bonheur retrouvé

Un petit tour sur leur site vous en dira plus sur leur travail, leurs laines et  produits déjà tricotés, tous de belle qualité : ah ! leurs superbes chaussettes si confortables pour les randonneurs !

Tricoté Sud : Marie Larrouturou au salon d'art du fil de Lons-le-Saunier Tricoté Sud : Marie Larrouturou au salon d'art du fil de Lons-le-Saunier

On retrouvera aussi les laines produites ou transformées en Franche-Comté ou en France de 1 ou 2 mailles. Des écheveaux naturels et teints à la main, angora, mohair, soie, alpaga mais aussi  yack ou chameau, écheveaux en vente  au mètre.
Les teintures sont faites avec des colorants sans matériaux lourds,  respectueux de l'environnement.

La boutique, en Haute-Saône et en ligne, propose aussi des accessoires de tricot et crochet, des patrons et des kits mystère d'ouvrages à réaliser soi-même.

Le blog donne des idées de réalisations, simples et très tendance.

Tricoté Sud : Marie Larrouturou au salon d'art du fil de Lons-le-Saunier Tricoté Sud : Marie Larrouturou au salon d'art du fil de Lons-le-Saunier

L'Atelier Cordeline s Tisserande, feutrière et modiste, Agnès Guenin travaille à Villers Grelot dans le Doubs.Membre de l'Association des métiers d'art en Bourgogne Franche-Comté, elle nous propose des produits pleins d'idées et de fantaisie, créatifs au niveau des couleurs et de la texture..

Tricoté Sud : Marie Larrouturou au salon d'art du fil de Lons-le-Saunier Tricoté Sud : Marie Larrouturou au salon d'art du fil de Lons-le-Saunier
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Mmmm, toute cette belle laine !! :)
Répondre
M
Ah oui, ça fait envie !!

Présentation

  • : Le blog de Marlie
  • : Découvrir d'insolites arts du fil, marier patrimoine et point compté, se faire plaisir et faire plaisir... Bannières brodées, concours d'idées, coups de coeur ...
  • Contact

Recherche

Les Pages