Une dizaine de tricoteuses s'activent à l'EHPAD de Saint-Laurent-en-Grandvaux. Sylvie Vionnet, animatrice, a proposé de mettre de la couleur autour de ce lieu de vie en recouvrant le mobilier urbain et les végétaux de carrés de laine assemblés. Alors on tricote ! Les résidentes de l'EHPAD, mais aussi des jeunes qui viennent les rejoindre pendant les vacances scolaires... et une jeune employée de l'établissement a ainsi appris à tricote. Les messieurs ne sont pas en reste, ils se sont mis au tricotin !
Résultat à voir lors de la journée vide-maison organisée le samedi 30 juin au profit de l'association "Les amis du Saillet".
Voici donc ce qu'on a pu découvrir le 30 juin ! Déjà des communes sollicitent les tricoteuses de Saint-Laurent pour des réalisations inspirées de cette belle expérience. Le yarn bombing grandvallier s'exporte ! Bravo à tous !
Des réalisations gaies et pleines d'humour
La maison de retraite de Saint-Laurent-en-Grandvaux a été créée grâce à la générosité de Louise Mignot. La maison de celle-ci,à deux pas de l'EHPAD, est animée par les Amis du Grandvaux qui y proposent chaque été de découvrir, notamment avec un film passionnant, la vie des Grandvalliers au XIXe siècle
L'association a édité un petit livret qui prolonge la magnifique exposition présentée il y a quelques années Trésors d'antan au fil des plantes