Le salon d'art du fil de Lons-le-Saunier est une bonne occasion d'aller découvrir Orgelet, à moins de 15 minutes de Lons-le-Saunier, sur la route qui conduit soit à la Petite Montagne, soit vers Saint-Claude en passant par le lac de Vouglans et Moirans avec son Musée du jouet qui expose l'aventure Lego cette année.
Le pavage médiéval conservé dans l'église d'Orgelet avait inspiré les brodeuses des bannières de Rougemont-le-château : rappelez-vous !
Profitez de votre venue à Lons-le-Saunier pour aller visiter Orgelet. Une cité magnifique qu'il fait bon visiter à pied, en n'oubliant pas de monter aux ruines du château pour voir le panorama qui s'offre sur les environs.
Pour préparer votre visite, voici une visite virtuelle de l'église, entièrement rénovée il y a une vingtaine d'années : une merveille !
Et puis Orgelet est la ville natale de Cadet Roussel. Le saviez-vous ?
A deux pas de l'église d'Orgelet, Denis et jean-Louis Monnier vous accueillent dans leurs chambres et tables d'hôtes. Jean-Louis proposet aussi des stages de mosaïque à l'ombre des glycines en fleurs! Un lieu accueillant qui accepte vos vélos !
Une belle maison ancienne, un peu en retrait derrière une grille. Les glycines centenaires courent sur la pergola. C'est l'endroit idéal pour profiter d'Orgelet et de ses environs. La vue des chambres donne sur la vallée. Quand il fait beau, le petit déjeuner est servi sur une grande terrasse.