Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2018 2 08 /05 /mai /2018 10:11

Le salon d'art du fil de Lons-le-Saunier est une bonne occasion d'aller découvrir Orgelet, à moins de 15 minutes de Lons-le-Saunier, sur la route qui conduit soit à la Petite Montagne, soit vers Saint-Claude en passant par le lac de Vouglans et Moirans avec son Musée du jouet qui expose l'aventure Lego cette année.

Le pavage médiéval conservé dans l'église d'Orgelet avait inspiré les brodeuses des bannières de Rougemont-le-château : rappelez-vous !

Merci à Alain et Dominique pour les photos.
Merci à Alain et Dominique pour les photos.
Merci à Alain et Dominique pour les photos.

Merci à Alain et Dominique pour les photos.

Profitez de votre venue à Lons-le-Saunier pour aller visiter Orgelet. Une cité magnifique qu'il fait bon visiter à pied, en n'oubliant pas de monter aux ruines du château pour voir le panorama qui s'offre sur les environs.

 

Photo de Marie-Jeanne depuis le château.

Photo de Marie-Jeanne depuis le château.

Pour préparer votre visite, voici une visite virtuelle de l'église, entièrement rénovée il y a une vingtaine d'années : une merveille !

Et puis Orgelet est la ville natale de Cadet Roussel. Le saviez-vous ?

Salon d'art du fil de Lons-le-Saunier et pavage médiéval d'Orgelet
Salon d'art du fil de Lons-le-Saunier et pavage médiéval d'Orgelet
Salon d'art du fil de Lons-le-Saunier et pavage médiéval d'Orgelet

A deux pas de l'église d'Orgelet, Denis et jean-Louis Monnier vous accueillent dans leurs chambres et tables d'hôtes. Jean-Louis proposet aussi des stages de mosaïque à l'ombre des glycines en fleurs! Un lieu accueillant qui accepte vos vélos !

Une belle maison ancienne, un peu en retrait derrière une grille. Les glycines centenaires courent sur la pergola. C'est l'endroit idéal pour profiter d'Orgelet et de ses environs. La vue des chambres donne sur la vallée. Quand il fait beau, le petit déjeuner est servi sur une grande terrasse.

Salon d'art du fil de Lons-le-Saunier et pavage médiéval d'Orgelet
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
dans la vie il faut savoir se lever du bon pied comme ça au moins on fait confiance dans le terroir ce ui peut se perdre une fois que c'est levé mais donc comment faire pour apprendre il faut cependant avoir de l'art
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Marlie
  • : Découvrir d'insolites arts du fil, marier patrimoine et point compté, se faire plaisir et faire plaisir... Bannières brodées, concours d'idées, coups de coeur ...
  • Contact

Recherche

Les Pages