Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2018 2 27 /03 /mars /2018 08:34

Albi est connue pour sa cathédrale Sainte-Cécile, toute en briques, pour le Musée consacré à Toulouse-Lautrec. Il y a une autre merveille à découvrir : le Musée de la Mode !

Le Musée de la mode est situé en plein coeur de la cité épiscopale d'Albi, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Il est logé dans une partie de l'ancien couvent des Annonciades, bâtisse historique, dont de nombreux éléments architecturaux du XIIe au XVIIe siècle sont encore visibles : cave voûtée, escalier à vis, portes sculptées... Le Musée conserve la collection rassemblée depuis 30 ans par Dominique Miraille : costumes et accessoires, du XVIIe siècle à nos jours ! Fabuleux !

 

Musée de la mode d'Albi
Musée de la mode d'Albi
Musée de la mode d'Albi
Musée de la mode d'Albi
Musée de la mode d'Albi
Musée de la mode d'Albi

Le Musée rouvrira ses portes à partir du 30 mars 2018 avec une nouvelle exposition, intitulée "Silhouettes".

La boutique permettra de rapporter de jolis souvenirs de ce lieu magique.

Musée de la mode d'Albi

En plus, le Musée vient de s'enrichir de 110 pièces de la collection du couturier parisien Stéphane Mahéas : clic ici !

Renseignements pratiques sur le site du Musée : clic ici !

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
toujours de bonnes idées de visites ! et pour renouveler sa garde robe printanière ? ;-)<br /> merci
Répondre
M
Pour renouveler sa garde robe printanière, on peut s'inspirer des robes de la poupée François que réalise Séverine : http://sevemonjardinsurlatoile.blogspot.fr/
E
Merci pour les infos et le lien ! Dommage qu'Albi soit un peu loin...
Répondre
M
On ne sait jamais, un petit détour vers le Sud...
M
Merci pour l'info. Albi n'est pas si loin de chez moi et je mettrai cette visite au programme lors de mon prochain passage
Répondre
M
Allez hop, un petit tour au Musée de la mode d'Albi !
M
Merci pour cette info. Je me suis parfois arrêtée à Albi qui n'est pas si loin de chez moi. J'ai visité le musée Toulouse-Lautrec et bien sur la Cathédrale et la vielle ville, mais je ne connaissais pas ce musée. Nul doute que je m'y arrêterai la prochaine fois.
Répondre
M
Merci Marino !
M
dommage c' est loin.<br /> pres de chez moi il y avait le musee du petit écho de la mode.<br /> il était installe dans l' ancienne imprimerie .<br /> elle a été donnee à la ville et ils en ont fait une mediatheque ultra moderne.<br /> quel dommage
Répondre
M
Que sont devenues les collections du Petit écho de la mode ? J'ai trouvé un lien sur internet, mais il ne le dit pas : http://www.chatelaudren.fr/fr/information/29507/le-petit-echo-mode

Présentation

  • : Le blog de Marlie
  • : Découvrir d'insolites arts du fil, marier patrimoine et point compté, se faire plaisir et faire plaisir... Bannières brodées, concours d'idées, coups de coeur ...
  • Contact

Recherche

Les Pages