Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2018 7 11 /02 /février /2018 19:20

Aujourd'hui âgée de 83 ans, l'artiste d 'origine américaine Sheila Hicks produit une œuvre textile inclassable depuis une soixantaine d'années.

Jusqu'au 30 avril 2018, le Centre Pompidou lui consacre une exposition : « Lignes de vie ». On y découvrira, entre autres, une grande installation vibrante et vivante, pleine de couleurs et de formes, ouverte sur la ville.
 

Sheila Hicks au Centre Pompidou

"Si Sheila Hicks a choisi le textile, c’est que, du vêtement au support de la noble peinture, en passant par le mobilier et la décoration, il est l’un des matériaux que la vie, au gré d’expériences fort diverses, met constamment sur notre chemin. Il permet aussi aux œuvres de rester vivantes, de prendre des formes différentes à chaque présentation. Ductile, tactile, le travail de Sheila Hicks occupe une place singulière dans l’art de notre temps. Il marie formes typiques du modernisme et traditions non occidentales, jeu des couleurs et désir de garder les œuvres ouvertes, susceptibles de nouvelles actualisations à chaque présentation".

Sheila Hicks au Centre Pompidou

jusqu'au 30 avril 2018

de 11h à 21h

Galerie 3 - Centre Pompidou, Paris
 
Pour en savoir davantage : clic ici !
Sheila Hicks au Centre Pompidou
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Whaou ! quelle bonne idée je ne l'avais pas vue : j' y file ....merci
Répondre
M
Bonne visite !

Présentation

  • : Le blog de Marlie
  • : Découvrir d'insolites arts du fil, marier patrimoine et point compté, se faire plaisir et faire plaisir... Bannières brodées, concours d'idées, coups de coeur ...
  • Contact

Recherche

Les Pages