Dimanche 12 novembre, la bannière brodée pour Arcenant (Côte d'Or) rejoindra officiellement la grande famille des Bannières brodées pour Gigny, Baume, Cluny...
Cette bannière est née à l'initiative de Mado. Voici les grandes étapes de sa préparation. Première séance de travail à Lons-le-Saunier le 7 décembre 2013, réalisation des grilles par Christiane à Alenya (Pyrénées Atlantiques), Marie-Jeanne à Lons-le-Saunier (Jura) et Danielle à Arcenant, broderie des 40 rosaces par 23 brodeuses, montage à Ruffey-sur-Seille (Jura), exposition à Pontarlier (Doubs) à l'automne 2016 et petit tour à Nans sous Sainte-Anne en mai 2017 puis, enfin, présentation officielle ce 12 novembre 2017 !
Un grand merci à toutes celles et tous ceux qui ont permis la réalisation de cette nouvelle bannière et l'organisation d'une journée mémorable ce dimanche 12 novembre.
Nous vous attendons nombreux et nombreuses à Arcenant ce dimanche 12 novembre !
L'église est aussi ouverte ce samedi 11 novembre. Profitez en pour venir la visiter et découvrir la nouvelle bannière et les 26 premières réalisées en 2009-2010.
Le livre Bannières brodées pour Gigny, Baume, Cluny... sera disponible à Arcenant. C'est une source d'inspiration pour les brodeuses, une mine d'informations sur les sites clunisiens. Une belle idée de cadeau de Noël ! ..On peut aussi le commander