Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mai 2017 6 06 /05 /mai /2017 07:14

La première classée par le jury des visiteurs du concours d'idées de Nans sous Sainte-Anne est cette année Mireille Pacaud, de Châteaurenaud près Louhans (Saône-et-Loire). Membre du club Plaisir et création elle s'adonne, comme les autres membres de cette jeune association, à la broderie au point compté mais aussi à d'autres arts du fil.

Retrouvez le palmarès du concours d'idées ici.
 

 

 

Petit détail de la broderie de Mireille.

Petit détail de la broderie de Mireille.

En remerciement de sa participation au concours d'idées, elle a reçu un magnifique cadeau, offert par l'une des exposantes du salon, Sylvie Lezziero.

Ce cadeau est une superbe travailleuse à couture que Sylvie a réalisé avec l'autorisation de la créatrice du modèle, Sabine Benoît. Sabine a d'ailleurs animé récemment un SAL consacré à la réalisation de cette travailleuse sur son blog. Un petit bout de fil .

Une réalisation parfaite et de jolies surprises à découvrir dans les poches de cette travailleuse épatante.

Une réalisation parfaite et de jolies surprises à découvrir dans les poches de cette travailleuse épatante.

Meilleur Ouvrier de France en broderie blanche,  Sylvie Lezziero maîtrise à la perfection la broderie traditionnelle.... et elle est généreuse ! Elle a ainsi offert pour le livret-programme du 10e salon d'art du fil de Nans sous Sainte-Anne la grille de sa création "Village du Jura. Nans sous Sainte-Anne". Elle-même l'a déclinée sur des torchons, en rouge, en bleu...

Petit détail de la création Sylvie Lezziero à retrouver dans le livret-programme du salon 2017 de Nans sous Sainte-Anne

Petit détail de la création Sylvie Lezziero à retrouver dans le livret-programme du salon 2017 de Nans sous Sainte-Anne

Le livret-programme du 10e salon comprend 11 modèles, offerts par Marie-Thérèse Saint-Aubin, Véronique de Luna, Delphine Balthazard (Les fils du Rhin), Martine Apaolaza, Michèle Charvet,  Renato Parolin, Sophie Barrault (Histoires de lin), Sylvie Lezziero, Hubert Valeri et Frédérique Froidevaux (L'Atelier de Valentine).

 

Concours d'idées de Nans sous Sainte-Anne : le beau cadeau de Sylvie Lezziero

Les créateurs ont souligné la qualité de ce livret-programme de 32 pages, format A4 tout en couleurs, à la belle couverture cartonnée. Ce livret est disponible au prix de 10€ port compris (vous pouvez envoyer commande et règlement à Les petits points de Marijou, 65 chemin de Mancy, 39000 Lons-le-Saunier). Une belle idée de cadeau pour broder cet été !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sylvie Lezziero 22/05/2017 11:25

Merci beaucoup pour ce message, que je viens seulement de découvrir.
j'ai vu aussi le commentaire d'Alain, quelle tristesse, Antoine et moi sommes de tout coeur avec vous.
Bises.
Sylvie

marlie 22/05/2017 11:54

Merci Sylvie. Beaucoup de tristesse, en effet.

Christineh 08/05/2017 09:39

Magnifique cette travailleuse. Le livret des 10 ans est un incontournable . A avoir impérativement dans sa bibliothèque de brodeuse.
Je viens de voir le commentaire
de Alain C'est triste
Bonne journée sous un ciel gris

marlie 08/05/2017 10:39

Merci Christine de tes compliments qui feront plaisir à ceux à qui ils reviennent de droit. Grande tristesse pour le départ de Francis, un homme si charmant et disponible: ayons des pensées pour sa famille.

alain l. 07/05/2017 09:08

Salut Marie-Jeanne ...
Mauvaise nouvelle hier soir annoncée par Manu ... le maire de Nans ...
Francis Geere partait ce week-end faire du vélo en Hollande après avoir participé comme d'habitude avec l'équipe des bénévoles au rangement du Salon des Aiguilles ...
Il n'est jamais arrivé à bon port...
Après 2 jours de recherche les gendarmes l'ont retrouvé sans vie dans sa voiture ... Sans doute une crise cardiaque ...

Tchao Francis ... :-( ...

marlie 07/05/2017 10:33

Bien triste nouvelle. Ayons une pensée pour Francis, bénévole actif, souriant et discret qui a contribué depuis plusieurs années à faire vivre le salon de Nans sous Sainte-Anne.

margot 06/05/2017 19:21

cette année vous vous êtes encore surpassées ! Quel accueil avec tout ces petits paniers fleuris à chaque recoin du village. Et les exposants étaient encore plus accueillants et sympathiques si c'est possible que les années précédentes. Très généreux dans leurs explications sur leur travail et dans le livret ! MERCI

marlie 07/05/2017 10:32

Merci Margot de ces mercis sans réserves !

ODILE 06/05/2017 11:57

J'ai découvert très récemment "L'Art du Fil" à Nans, et j'ai eu la chance de pouvoir m'y rendre le W.RE. dernier. J'en suis revenue enchantée. Nous en avons profité, monterai et moi, pour visiter "un peu" la région, nous y avons découvert des merveilles, un accueil chaleureux, une cuisine excellente ... bref, nous reviendrons dans le Jura.
Dommage que cette belle aventure se termine ajuste au moment où je la découvre, mais j'en garderai un super souvenir et le petit livret me la rappellera.
Amitiés

marlie 06/05/2017 18:52

Merci Odile de ce message enchanté et emballant ! C'était un très beau salon avec un soleil qui nous a manqué d'autres années et le cadre est si magnifique !

Gigitte77 06/05/2017 11:38

Bon j'ose maintenant le demander.
C quoi le thème du prochain.
Bon week - end.
;@)

marlie 06/05/2017 18:51

Encore un peu de temps..... et nous lèverons le voile !!

Présentation

  • : Le blog de Marlie
  • Le blog de Marlie
  • : Découvrir d'insolites arts du fil, marier patrimoine et point compté, se faire plaisir et faire plaisir... Bannières brodées, concours d'idées, coups de coeur ...
  • Contact

Recherche