Une initiative très intéressante, menée de main de maître par un jeune retraité, Laurent Doussin, depuis Paulhac, un village de la Haute-Loire.
Sa micro-entreprise, fondée en mai 2016, a pour but la diffusion et le partage des grilles publiées à la Renaissance pour le filet ou la broderie.
Elle nous souhaite la bonne année avec un motif très coloré.
Ces grilles de la Renaissance sont souvent utilisées dans les modèles contemporains, très souvent sans que leur origine soit citée.
C'est pour remédier à ce manque que Laurent Doussin a décidé de se lancer à la recherche des modèles anciens. Un travail de titan qui rendra service à bien des brodeuses !
Transcrites, les grilles d'origine sont proposées sous forme de cartonnettes placées dans une pochette individuelle.Ces cartonnettes sont en fait de carton beige au format A4, pliées en deux. A l'intérieur, les grilles sont particulièrement lisibles.
Au dos de chaque cartonnette figure le renvoi vers la publication d'où provient la grille et le lieu où elle est conservée.
Le site de cette micro-entreprise est organisé de façon simple et très accessible. Il présente les différentes séries de cartonnettes, donne des repères historiques très intéressants et propose même des idées de réalisation.
Pour en savoir plus, pour prendre contact : clic ici !