Nos amies bressanes ont invité cette année les créateurs italiens Renato Parolin et Paola Gattiblu avec lesquels elles ont des échanges réguliers, par exemple lors de leurs stages.
En Italie, le point compté et le point de croix sont moins appréciés qu'en France, ils passent un peu pour des arts mineurs au regard de broderies plus classiques qui sont davantage prisées outre-Alpes. Nous avons donc la chance de bénéficier de ces deux créateurs imaginatifs aux styles si différents.
Toujours inspiré par la nature, Renato Parolin propose de beaux ouvrages agréables à broder et pleins de poésie. Ils ont été déclinés de mille et une façons pour l'exposition de Louhans.
Grande amie des chats et des couleurs pastels, Paola Gattibu proposait un très beau stand juste à côté de celui de Renato..
Elle a publié de belles photos de son stand à Louhans sur facebook.
Un grand merci aux brodeuses de l'association Du lin, des fils des points et à leur dynamique présidente, Yvette ! Visiter cette exposition a été un bonheur ! A suivre sur leur blog.
A noter, Renato Parolin sera présent à Nans sous Sainte-Anne pour le 10e salon d'art du fil Les aiguilles se mettent au vert les 29 et 30 avril 2017.