Pour l'exposition des bannières à Pontarlier, organisée par le Centre d’Entraide Généalogique de Franche-Comté", "Les amis de l’église de Saint Point et du Patrimoine" et le collectif des brodeuses des bannières de Cluny, Martine a préparé de jolies étiquettes qui identifieront le site représenté par chaque bannière.
Les bannières illumineront de leurs couleurs les voûtes de la chapelle des Annonciades !
Tout cela à découvrir dès lundi prochain 24 octobre. Ouverture de l'exposition à 14h lundi 24 octobre à la chapelle des Annonciades, juste en face du Musée de Pontarlier. Un pot sera offert pour l'inauguration à 18h.
Des power points et des notices explicatives renseigneront les visiteurs et visiteuses sur le sens des Bannières brodées pour Gigny, Baume, Cluny... et leur déjà nombreuse descendance (45 bannières seront présentées à Pontarlier !!).
Le travail en cours pour Souvigny sera présenté lundi 24 par Françoise et sa fille Bathilde qui viendront spécialement de l'Allier.
Bathilde a déjà aimé décliner les motifs des bannières. Elle a aussi réalisé en 2011 une très belle participation sur le thème des bannières pour le premier concours d'idées de Nans sous Sainte-Anne : un carnet avec des textes calligraphiés et des motifs brodés et ornés de dentelle assortie, le tout de sa fabrication.