Nous avons suivi la réalisation de la bannière pour le prieuré clunisien de Lay-Dampvauthier à Saint-Point Lac.
Ce dimanche 19 juin, cette nouvelle bannière a été présentée publiquement dans une église très fleurie, pleine à craquer - et très fraîche ! - en présence de personnalités et de nombreux habitants du village, des brodeuses et couturières et d'amis de Saint-Point et environs, mais aussi de Pontarlier, Besançon, Dijon, Nans sous Sainte-Anne, Strasbourg, du Jura et de Suisse....
Les cloches ont sonné à toute volée pour accueillir la bannière. La manifestation a bénéficié de très beaux airs Renaissance de Palestrina, Roland de Lassus, Vecchi et d'une pièce de Duruflé interprétés par Le petit choeur d'Oye et Pallet.
Le maire de Saint-Point s'est félicité de cette réalisation portée par Martine Prenot-Guinard, dynamique présidente de l'association Les amis de l'église de Saint-Point et du patrimoine. D'autant plus que la commune, après avoir procédé à de gros travaux à l'extérieur de l'église, va maintenant entreprendre sa rénovation intérieure, bien nécessaire.
Et la bannière fut dévoilée par Liliane et Patricia !
Un très sympathique apéritif et un repas convivial au bord du lac Saint-Point ont permis de nombreux échanges entre les participants à cette belle journée, très chaleureuse et remplie pour beaucoup de la joie de se retrouver autour de cette nouvelle bannière.
Le beau livret de 60 pages, tout en couleurs, publié par Les amis de l'église de Saint-Point et du patrimoine. relate cette aventure brodée et présente de façon détaillée chaque rosace, avec un commentaire vraiment intéressant. Il est disponible au prix de 20€
auprès de l'association.