Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2016 3 18 /05 /mai /2016 05:57

En 2017, le salon d'art du fil Les aiguilles se mettent au vert fêtera ses 10 ans à Nans sous Sainte-Anne !

Les organisateurs de ce 10e salon invitent les personnes intéressées à participer à un concours d’idées original, faisant appel à leur créativité.

Inspiré par le clocher comtois de l’église de Nans sous Sainte-Anne qui veille fidèlement sur le salon, le thème est : Clochers et beffrois du monde. Tous les types de clochers et de beffrois (ornant des édifices religieux ou civils), de tous les pays, sont les bienvenus.

Les réalisations seront exposées lors du Salon. Un jury composé de créateurs présents au Salon établira un palmarès des réponses au concours d’idées. Le public sera appelé à voter pour son coup de cœur.

Les ouvrages seront ensuite rendus à leurs concepteurs et conceptrices. Ils seront publiés dans le livret-souvenir édité dans le prolongement du salon.

Le règlement et la fiche d'inscription peuvent être téléchargés par un simple clic ici.

Le clocher de Nans sous Sainte-Anne.

Le clocher de Nans sous Sainte-Anne.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
J'ai déjà ma petite idée...
Répondre
M
Ah ah....! que nous réserves-tu ?
D
Les neurones vont s'agiter pour ce nouveau thème.<br /> 10 ans déjà, une invitation très tentante.<br /> Bonne journée.
Répondre
M
Merci Didine ! Déjà une dizaine d'inscrit et inscrites... !!
S
Bonjour, le millésime 2017 promet d'être superbe......comme toujours.<br /> Toutefois, permettez-moi de faire état de ce que j'ai pu constater ces dernières années. Je ne remets pas en cause le classement du jury, mais celui du public. En effet, certaines participantes - souvent de la région - viennent avec plusieurs amies, qui chacune vote plus d'une dizaine de fois,et elles s'en vantent!!! Les participantes au concours qui envoient leur travail et n'ont pas de copines sur place pour pratiquer ce genre de chose, sont lésées. Ce qui me fait dire que le résultat du vote du public ne reflète en rien la qualité et le travail effectué par certaines, qui elles, ne volent pas le résultat. Il est affligeant de constater que des personnes, souvent d'un age mûr en soient réduites à procéder de la sorte pour figurer dans les 10 premières du classement. D'ailleurs, regardez l'origine régionale des 10 premières. C'est parlant ! Tricher c'est voler ! Je fais du patchwork, et pour éviter ce genre de comportement lors d'exposition, nous remettons dès l'entrée un seul billet de vote car nous avons été confrontées au même problème, certes, nous avons moins de votes (bizarre), mais ils sont plus justes.<br /> Ceci dit, je vous souhaite une belle réussite pour la prochaine édition.<br /> Amicalement<br /> Séquana
Répondre
M
Bonjour Sequana, merci de votre message. <br /> Le classement du jury du public en 2016 n'a pas été "régional", loin de là. Il suffit de regarder la provenance des 20 premiers dans le classement : Saône-et-Loire, Drôme, Côte d'Or, Côtes-d'Armor, Bas-Rhin et Haut-Rhin, Sarthe, Indre, Aisne, Essonne, Yvelines et Suisse et seulement une personne du Doubs !<br /> Il paraît difficile d'interdire à une personne de venir avec ses amies. C'est pourquoi nous donnons les bulletins de vote en mains propres et seulement un par personne.
C
Encore de beaux ouvrages en perspective.
Répondre
B
Cette année, je n'ai pas pu me rendre à Nans pour ce sympathique WE..... vivement 2017 !!!!<br /> Je suis toujours surprise à la lecture du palmarès : participations multiples de plusieurs concurrentes, professionnelle également concurrente (même sans voter pour elle-même, les visiteurs devraient être informés), classement non décalé suivant les "es-aequo"....<br /> Mais vous avez beaucoup de mérite et je vous félicite de votre organisation.<br /> Bonne continuation.
Répondre
M
Merci Babeth !<br /> L'appel à concours s'adresse à toutes les personnes qui souhaitent participer... et certaines amatrices sont autant au top que els professionnelles, et inversement. Quant au décalage des ex-aequo : est-ce bien grave ? Ce qui compte, c'est l'envie de participer chacun(e) à sa manière et de donner à voir de belles réalisations, personnelles et pleines d'idées.
P
"En 20917, la salon d'art du fil Les aiguilles se mettent au vert fêtera ses 10 ans à Nans sous Sainte-Anne !"<br /> 20917 c'est bien loin... rions de ce bug. A effacer quand vous aurez corrigé...
Répondre
M
Merci, Palmire, de ta lecture affûtée ! Je viens de corriger... sinon, il faut nous souhaiter très longue vie !!
N
dommage cette journee de travail et de visite est trop loin<br /> monique la bretonne
Répondre
M
Bonne journée Monique !

Présentation

  • : Le blog de Marlie
  • : Découvrir d'insolites arts du fil, marier patrimoine et point compté, se faire plaisir et faire plaisir... Bannières brodées, concours d'idées, coups de coeur ...
  • Contact

Recherche

Les Pages