On connaît le grand peintre de marine qu'est Mathurin Méheut dont nous avons parlé lorsque Solo brode a proposé l'acquisition d'une de ses grilles pour aider les projets pédagogiques de l'école Mathurin Méheut de Lamballe.
Depuis le 19 mars, le Musée de Lamballe explore une facette peu connue de l'ouvre de Mathurin Méheut. Il a en effet travaillé pour des tissus et vêtements ! Des robes et des chapeaux d’enfant, une nappe, des serviettes, un filet brodé représentant un renard et un paon… Grâce à une donation, le Musée propose jusqu'au 31 décembre une exposition qu'il ne faut pas rater.
Des pièces de costumes traditionnels dialoguent avec les œuvres de l’artiste. Le styliste quimpérois Pascal Jaouen conclut l’exposition avec ses costumes, résolument inspirés de la tradition bretonne, mais qui restent des créations très contemporaines.
Solobrode nous donne des liens intéressants sur cette exposition qui associe deux Musées bretons.
Un très intéressant catalogue a été édité.
Disponible au 02.96.31.19.99 ou via le formulaire de contact du Musée Mathurin Méheut.
Un plaisir ne venant jamais seul, cette exposition est double puisqu'elle se prolonge au Musée de Pont l'Abbé.
Jusqu' 31 décembre 2016, au musée Méheut, place du Martray, à Lamballe. Du mardi au samedi, de 10 h à 12 h et de 14 h à 18. Tarifs : de 1 à 3 €. Contact : tél. 02 96 31 19 99. Sur internet : www.musee-meheut.fr
Jusqu'au 30 octobre 2016, au musée Bigouden, square de l’Europe, à Pont-l’Abbé. Du mardi au dimanche, de 14 h à 18 h. Tarifs : de 1 à 3 €. Contact : tél. 02 98 66 09 03. Sur internet : www.museebigouden.fr