Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2015 7 19 /07 /juillet /2015 07:46

A voir en ce moment à Gigny et jusqu'au 2 août, le superbe abécédaire concocté par Paule en hommage aux membres de sa famille qui ont souffert de la Grande Guerre.

Inspiré de celui de Michèle, brodé en 1948, son abécédaire aux couleurs subtiles servira de couverture à un livret rassemblant les souvenirs familiaux liés à ce moment de l'histoire nationale. Une belle attention et un beau témoignage.

Centenaire de la guerre de 1914-1918
Centenaire de la guerre de 1914-1918

A noter : l'appel à broder l'abécédaire de Michèle est l'une des actions de l'association

Les petits points de Marijou

qui s'attache à promouvoir les ouvrages au point de croix et point compté comme témoins de l'histoire individuelle, familiale, collective.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Un beau témoignage pour ce centenaire... N'oublions jamais la folie de nos dirigeants!
Répondre
M
Un super témoignage en effet. Espérons que cela ne recommence pas.
P
Surprise ce matin en visitant les blogs... je pensais que cette broderie resterait dans "l'intimité" de l'expo, et je veux remercier Marlie, d'avoir élargi. Nous sommes nombreuses, éloignées ou empéchées de nous déplacer, nous ne pourront visiter. <br /> merci pour vos commentaires , nous sommes en effet nombreuses, nombreux à avoir été touché par cette guerre à travers notre famille, plus ou moins proche, plus ou moins éloignée 100 ans après.
Répondre
M
Merci encore Paule !
P
Je pensais que ma broderie resterait dans l'intimité de l'expo.. pas vraiment intime à 40.... mais je devine que les 40 y ont mis du coeur et de l'intime d'où ma surprise ce matin en faisant "le tour " des blogs.<br /> Re-activation de mes émotions à la lecture de ce bel article qui encourage notre projet : merci Marlie, tu as su généraliser, élargir.<br /> Ils sont "partis" plus d'un million... et nous sommes nombreuses-nombreux à avoir souffert de la grande guerre, si ce n'est nous, ce sont nos parents, grands parents, familles ..... <br /> Merci pour tous vos commentaires qui me font chaud ..
Répondre
M
Merci Paule ! Ce projet pourrait faire des émules...
D
Que d'émotions dans ces photos et ouvrages. Bel hommage pour tous ces jeunes qu'on n'oublie pas.
Répondre
M
Ils étaient jeunes...combien de vie gâchées ?
V
Joli projet.....
Répondre
M
Oui, très touchant.
F
Triste époque où les photos ne montrent que des femmes et des enfants, 1 400 000 jeunes français morts ! c'est une grande satisfaction de voir qu'on ne les oublie pas.
Répondre
M
Oui, le devoir de mémoire pour nous est aussi un droit de mémoire pour ceux qui ne sont plus là.
M
tres belle idee et grand projet.<br /> ma grand mere était en 1899 et je n ' ai pas connu mon grand père<br /> bonne journee<br /> monique la bretonne.
Répondre
M
Merci Monique de ces souvenirs.
E
C'est un fort bel hommage.
Répondre
M
N'est-ce pas ? Plein de délicatesse.

Présentation

  • : Le blog de Marlie
  • : Découvrir d'insolites arts du fil, marier patrimoine et point compté, se faire plaisir et faire plaisir... Bannières brodées, concours d'idées, coups de coeur ...
  • Contact

Recherche

Les Pages