Une Italienne très discrète, pleine de talent, c'est Niky.
Il y a trois ans, une belle rencontre à Dole où elle est revenue cette année.
Peut-être moins connue que Renato Parolin qui déplace littéralement les foules, elle suit son chemin original dans la création de grilles très personnelles. Une touche d'inspiration médiévale, un peu de country, des tissus écossais, de la créativité ... c'est le style de Niky !
De retour de Dole, Niky présente son installation.
Elle voisinait ans le manège de Brack avec Sylvaine Lenoir. Pour cette dernière, c'était peut-être un au-revoir au monde des salons et des expositions.... mais... qui sait, Sylvaine, si elle a fait le tour des créations de grilles et kits, a su faire de son blog Ouvrages de dames, une source de renouvellement qui nous vivifie ! Elle sait, comme personne, raconter l'histoire d'un ouvrage et de celle qui l'a brodé. Ou même l'histoire de l'ouvrage par lui-même, comme elle l'avait fait pour son torchon brodé, lauréat du concours d'idées 2014 de Nans sous Sainte-Anne et généreusement détaillé dans le livret-souvenir de ce concours d'idées !
Un peu plus loin, Renato Parolin, accompagnée de sa femme Paola, voisinait avec une autre Paola : Gattiblu. Leurs styles très personnels ont enchanté les visiteuses.
La suite... à la suite !